Pêche et Moniteur-Guide, pourquoi?

La pêche de loisirs est un sport complet à part entière, comprenez-le dans le sens où il y a différents niveaux. Elle demeure, certes, une science inexacte. Nous sommes d’ailleurs bien impuissants devant des poissons inactifs. Il faut donc savoir prendre en compte un maximum de paramètres afin d’améliorer ses chances de capturer un poisson. La connaissance des postes et du secteur de pêche sont aussi des atouts importants, il est toujours plus difficile de pêcher “juste” lorsque l’on ne connaît pas le secteur.

moniteur guide de peche ardèche silure carnassiers

La pêche, une passion qui se partage…

Lors de ma formation BPJEPS Pêche de loisirs (diplôme d’éducateur sportif), j’ai pu apprendre la pédagogie des différents publics. J’ai aussi eu la chance d’organiser et de suivre un camp pêche dans le cadre de mon stage de directeur de centre de loisirs. Ce fût une expérience inoubliable, très riche humainement. Savoir pêcher ne fait pas tout, il faut savoir Partager Echanger Transmettre; La finalité étant de faire évoluer son apprenant à son rythme. On en apprend tous les jours! J’ai aussi fait mes études dans les domaines de l’eau et de l’environnement, elles m’ont apporté de précieux renseignements lors de mes parties de pêche.

La pêche ne se résume pas uniquement à la capture d’un poisson, c’est une philosophie de vie. Il faut toujours rester humble devant la Nature. Je ne saurai d’ailleurs vous promettre la capture d’un poisson mais je m’appliquerai à mettre toutes mes compétences à votre service. Ceci dans le but que votre expérience soit la plus agréable et enrichissante possible.  Vous n’avez rien à faire, je m’occupe de tout. Vous profitez juste du moment pour pratiquer votre loisir favori, et vous laisser paisiblement guider au fil de l’eau.