pêche du silure en bateau avec Jean-claude

Aujourd’hui est un grand jour pour moi car je vais retrouver mon ami Jean-claude Tanzilli, le “Johnny Hallyday” des pêcheurs, pour une partie de pêche au silure sur mon bateau. La météo ne s’annonce pas trop mauvaise et il va cependant falloir jouer avec le vent tournant. Après un sympathique café-croissants à la mise à l’eau nous embarquons sur notre bon vieux fleuve Rhône.

pêche silure en bateau avec jean-claude

Nous parlons de tout et de rien, et bien évidemment de pêche. Lorsque l’on a la chance d’avoir “l’homme silure” à ses côtés, on en profite forcément et l’on ouvre bien grand ses oreilles tout au long de la journée. En effet, il a voué sa vie à la pêche et les carnassiers du Rhône n’ont quasiment plus de secrets pour lui. J’aime échanger avec lui car c’est une grande source de savoirs et de connaissances, dans bien des domaines, et je me régale lorsque je l’entends discuter avec mon père. Nous voguons paisiblement sur le Rhône, quelques poissons nous feront l’honneur de monter sur le bateau entre 2 sujets de conversation. Ils auront droit à leurs photos souvenirs comme il en est de coutume.

 petite pêche silure avec jean_claude

 

 

 

 

 

 

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, et le dernier jour clôturera en beauté notre petite escapade fluviale. Le temps est passé bien trop vite, j’ai eu l’impression de vivre un épisode d’histoires naturelles de 45 minutes! On aura finalement bien pêché et passé de bien agréables moments au fil de l’eau…

Merci pour tout Jean-claude, à très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *